Conditions générales de vente (CGV)
L’accès au site Jillumine.be et la vente des produits qu’il propose sont soumis aux présentes conditions générales.
Toutes commandes passées sur le site Jillumine.be implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de ventes. La confirmation de la commande entraine la reconnaissance d’en avoir la parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ces propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
Les présentes conditions générales de ventes prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur.
Condition 1 – Objet des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente régissent la relation contractuelle entre d’une part, Jérôme BECKERS SRL (BCE 0687.479.283) et, d’autre part chaque client passant commande via le site Internet à l’adresse www.jillumine.be.
A propos de Jillumine : Jillumine est la propriété de Jérôme BECKERS dont le siège est situé à 4851 Sippenaeken (Belgique), Rue de la Forge, 52. L’entreprise est enregistrée sous le numéro d’entreprise 0687.479.283.
Les différentes étapes du processus de commande en ligne exclusivement sont également régies par les présentes conditions générales de vente.
Seuls les clients majeurs et les clients mineurs avec une autorisation parentale peuvent commander sur le présent site.
Condition 2 – Produit
Seuls les produits qui figurent sur le site Jillumine.be au jour de la consultation par le client sont disponibles à la vente et ce, dans la limite des stocks. Si malheureusement le produit n’est plus disponible, le client en sera informé dans les plus brefs délais. Si la commande a déjà eu lieu, l’acheteur aura la possibilité de modifier sa commande ou de l’annuler, auquel cas il sera remboursé du montant de sa commande s’il en a déjà effectué le paiement.
Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée.
Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’au complet paiement du prix.
Condition 3 – Prix et frais de livraison
Les prix sont indiqués en euro et TVA comprise. Les frais de port seront facturés en plus des prix indiqués et ils seront précisés lorsque le client valide définitivement son achat.
Les articles sont uniquement livrés dans les pays pour lesquels le site autorise la livraison (Belgique)
Condition 4 – Modalités de commande
Lorsqu’un client porte un intérêt à un produit mis en vente sur le site www.jillumine.be, il commande directement ce dernier via le site.
La garantie légale de conformité est d’application pour nos produits (loi sur la garantie légale du 1er septembre 2004).
Tous les produits, achetés ou livrés, pour usage privé, bénéficient d'une garantie de 2 ans. La garantie offerte correspond à la garantie légale et n'affecte pas les droits légaux de l'acheteur. Si le produit est utilisé à des fins non privées, les conditions limitatives de garantie du fabricant/ fournisseur sont en vigueur.
Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous puissiez avoir tenant compte des spécifications du produit.
Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d'eau, oxydation, chute ou choc, négligence, mauvais entretien, usage en contradiction avec les instructions du fabricant, tout comme l'usure, ne sont pas couverts par la garantie.
Toute commande effectuée dans le cadre de la période des précommandes (du 01/05/2024 au 15/06/2024) sera expédiée avec un délai de 6 semaine maximum.
Condition 5 – Modalités de paiement
Les paiements seront effectués par carte bancaire ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Stripe.
J’illumine décline toute responsabilité et se réserve le droit de décliner toute commande et sa livraison dans les cas suivants :
- La commande en cours n’est pas payée dans son intégralité par le client
- La commande précédente n’a pas été payée dans son intégralité par le client
- L’organisme bancaire refuse d’autoriser le paiement par carte bancaire
- L’établissement financier n’a pas délivré la carte bancaire en question
- L’existence d’un litige entre J’illumine et le client.
En dehors des cas précités, J’illumine a également la possibilité d’annuler toute commande. Le montant payé par le client lui sera alors remboursé.
Condition 6 – Livraison
L’acheteur choisira son mode de livraison : à domicile ou en point relais. Les tarifs des envois sont fixés par notre prestataire, Bpost.
La livraison est uniquement possible en Belgique.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Les risques sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux du vendeur. En cas de dommages pendant le transport, la réclamation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison.
Bien que J’illumine fasse son maximum pour assurer la livraison dans les meilleurs délais, les délais de livraison varient selon le mode de livraison choisi par le client et la responsabilité de J’illumine ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants mais sont donnés à titre purement indicatif. Aucun retard dans la livraison ne pourra donner lieu à résiliation de la commande ou au paiement de dommages au profit de l’acheteur. J'illumine a le droit d’effectuer des livraisons partielles. En cas de non-livraison des biens, les sommes éventuellement payées par l’acheteur seront remboursées sans intérêt ni autre forme d’indemnisation.
Toutes les données fournies par le Client lors de l’encodage de sa commande engagent ce dernier. J’illumine ne peut en aucun cas être tenu responsable des erreurs commises par le Client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (que ce soit dans l’adresse de livraison et dans celle de facturation), des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.
Condition 7 - Retours
Droit de rétractation : Nos clients bénéficient d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de leur commande, conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance. Si vous souhaitez retourner un produit pour quelque raison que ce soit, veuillez nous contacter dans ce délai pour obtenir un numéro de retour.
Conditions de retour :
Les produits retournés doivent être dans leur état d'origine, non utilisés, non endommagés et dans leur emballage d'origine.
Les lampes retournées doivent être accompagnées de tous les accessoires, manuels d'instruction et autres documents fournis à l'origine.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d'erreur de notre part dans la commande.
Processus de retour :
Veuillez nous contacter par email ou par téléphone pour demander un numéro de retour et obtenir les instructions de retour.
Emballez soigneusement le produit dans son emballage d'origine et envoyez-le à l'adresse indiquée avec le numéro de retour clairement visible à l'extérieur du colis.
Une fois que nous avons reçu le produit retourné et vérifié qu'il est conforme à nos conditions de retour, nous procéderons au remboursement dans un délai de 14 jours ouvrables, selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.
Exceptions au droit de rétractation :
Les produits personnalisés ou fabriqués sur commande ne peuvent pas être retournés, sauf en cas de défaut de fabrication ou de non-conformité avec la commande.
Les lampes qui ont été utilisées ou endommagées après réception ne seront pas acceptées pour un retour, sauf si elles sont défectueuses.
Remboursement :
Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat initial, sauf accord contraire avec le client.
Les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés, sauf en cas de retour dû à un produit défectueux ou à une erreur de notre part.
Condition 8 - Propriété intellectuelle
Le site Internet, les logos, textes, photos, noms, technologie sous-jacente et, de manière générale, l’ensemble de notre communication sont protégés par la propriété intellectuelle ainsi que par la loi relative aux bases de données. Ils sont la propriété exclusive du vendeur.
Il est interdit d’utiliser et/ou d'apporter des modifications aux droits de la propriété intellectuelle décrits dans le présent article. Il est ainsi interdit de copier ou de reproduire des dessins, photos, textes, combinaisons de couleur des logos, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.
L’acheteur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son propre site un lien simple renvoyant directement sur le site, doit obligatoirement en demander l’autorisation au vendeur. Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation.
Condition 9 - Force majeure
- Nous ne sommes pas tenus de respecter nos obligations si un cas de force majeure se produit. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée du cas de force majeure, soit résoudre définitivement le contrat.
- Un cas de force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui entrave totalement ou partiellement le respect de nos obligations. Il s’agit entre autres des grèves, des incendies, des perturbations de l’activité, de l’approvisionnement d’énergie, d’un réseau (de télécommunication) ou d’une connexion ou des systèmes de communication utilisés et/ou de l’indisponibilité à un moment quelconque du Site Internet, de la livraison en retard ou de l’absence de livraison par des sous-traitants ou autres tiers auxquels nous avons fait appel,…
Condition 10 - Litiges
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi belge